Actualité

Opération « Octobre Rose » pour WELO

Novembre est devenu le mois de la prévention contre le cancer du sein. A cette occasion , les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), l’Hôpital de La Tour, le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL), la Ligue genevoise contre le cancer, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer et le Centre OTIUM se mobilisent et lancent une campagne sur tout le canton de Genève.

Le centre commercial de la Praille à Carouge a également soutenu cette problématique de santé publique et a mis sur pied des stands d’information. Le groupe Wincasa a mandaté la société WELO (ex-Taxi Bike) pour ramener du traffic dans le centre commercial durant cette période. Via la flotte de vélos-taxis, cette société d’affichage mobile a donc parcouru le centre-ville de Genève pour informer et mobiliser le public sur cette mobilisation et animations.

Le mandat portait précisément :

– Sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein et aux activités sportives et ludiques, comme les cours de fitness et la course aux dons.
– Maintenir une ambiance conviviale et engageante tout au long de la campagne.
– Distribuer plus de 1500 flyers pour maximiser l’impact de la sensibilisation.
– Offrir des trajets gratuits vers le centre commercial pour inciter un maximum de personnes à participer aux événements et soutenir la collecte de fonds.

Comme l’explique Sébastien Roevens, directeur de WELO, le contact avec le public a donné de très bons résultats. La distribution de flyers et la diffusion du message ont remplis les objectifs fixés. Le plus difficile a consisté à amener les Genevois du centre ville à Carouge. « Mais au moins, ils ont été avertis des animations et cela a permis d’augmenter la fréquentation du centre durant cette période. »

On le voit, la force de ce média résiste dans la possibilité de toucher la population en direct.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter